In Art we trust – Bass Poirier

Meowww à tous!!!

2eme news consacrée aux illustrateurs.
On continue sur la série des Wolverinette (Wolverine version Pin-up).
Je ne vais pas vous préciser l’histoire (vous pouvez la découvrir dans l’article précédent) mais il me reste un grand nombre d’idées pour ces illustrations.
Parmi ces idées se trouvait, pour moi, un retour en enfance. « Saint Seiya » soit les chevaliers du zodiaque.
Quoi de mieux qu’une version sexy de Wolverine en armure de chevalier.

Pour ça il me fallait quelqu’un maîtrisant le sujet et coups de chance (ou pas) un des artistes dont je suis le travail depuis un moment correspondait parfaitement pour ce travail.
C’est donc sans hésitation que j’ai laissé carte blanche à Bass Poirier pour réaliser cette illustration.

Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà ce nom surtout si vous êtes comme moi, adeptes des salons manga et comics.
Pour les autres je vous invite à découvrir cet artiste.


Infographiste 3D et PAO de profession, il officie depuis quelques années en tant qu’illustrateur et affectionne le milieu des comics et ses héroïnes sexy.
Bien sûr, il n’a pas commencé comme ça. Le dessin est pour lui une passion depuis tout petit où il passait déjà son temps à reproduire le contenu des livres animaliers.
S’ensuit la découverte de la bd franco-belge (Gaston Lagaffe, Tintin, Lucky Luke…) puis à l’adolescence celle des mangas et des comics.
Puis un jour ce fut la révélation. Il découvre le travail de « J Scott Campbell » ce qui déclenche chez lui un déclic créatif qui lui donne envie de créer et de s’améliorer.
Je ne peux d’ailleurs que comprendre cela étant moi aussi un énorme fan de Campbell.

Il se met donc à dessiner, dessiner, encore et encore.
Petit coup de pouce du destin, lorsqu’il rencontre l’illustratrice Virginie Siveton (vous pouvez retrouver un article sur elle dans les interviews) qui l’initie au milieu de l’illustration et qui l’accompagne depuis maintenant plus de 7 ans.

D’enfant faisant des dessins dans son coin, il est donc passé à force de travail, à illustrateur et commence à bien se faire connaître dans ce milieu. Entre salon, exposition, on commence à retrouver son nom dans de nombreux événements majeurs.
Il est actuellement sur un gros projet de 28 illustrations sur le thème des chevaliers du zodiaque (version Armure et version Pinup) qu’il fait conjointement avec Virginie. C’est pour cela qu’il était la personne parfaite pour mon illustration.

En attendant qu’il réalise son rêve (de réaliser la couverture d’un comics), si vous souhaitez découvrir son travail, une expo est d’ailleurs normalement prévue à Ozoir-la-Ferrière en présence d’autres artistes (Luckystar, Guile, Radja, Virginie  Siveton…).


Pour en revenir à la Wolverinette, celle-ci est superbe.

Un très bon mélange des deux univers ( Wolverine et Saint Seiya). Il a su ajouter de manière subtile un côté assez sexy sans pour autant minimiser la puissance du cosmos de ce nouveau chevalier (sûrement la constellation du glouton). L’encrage et les couleurs sont particulièrement soignés et donne de l’intensité à cette illustration. Je ne regrette pas de lui avoir confié cette illustration.






Si vous souhaitez suivre son travail, n’hésitez pas à passer sur sa page Facebook, son Instagram ou sa page Deviantart.

Liens :
https://www.facebook.com/basspillustrations001
https://instagram.com/basspoirier
https://www.deviantart.com/bassp-illustrations

En bonus, les WIP qu’il m’a envoyé de cette nouvelle Wolverinette
Je vous laisse découvrir son travail.

Articles recommandés