The Great Gaby – Interview

Comme prévu, je lance ma nouvelle rubrique “L’Interview”, qui va me permettre de vous faire découvrir des univers qui me tiennent à cœur.
Que ce soit des blogueurs, de photographes, des modèles, des artistes, vous découvrirez au fils de ces interviews le talent de ces personnes.

Pour commencer cette nouvelle étape de mon site et pour me porter chance, j’ai laissé la parole à Gaby du site GabyOwl.com.

11348099_838649062855726_1801371582_n[1]

 

Petite nouvelle dans le milieux des blogeuses, elle a su en quelques mois devenir une des références incontournables de ce début d’année.

Son blog, aux couleurs acidulées, dépoussière la mode et la beauté en proposant des looks et des conseils modernes et tendances. Exit Christina Cordula, la nouvelle reine du shopping c’est elle.

 

M:En quelques mots peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Gaby, j’ai 22 ans et je suis ingénieur en mécanique de formation. En parallèle je suis aussi modèle photo depuis toute jeune et bloggeuse à www.GabyOwl.com depuis peu de temps.

On va parler un petit peu plus de toi afin de faire connaissance.

M: Que signifie le “Owl” ajouté à ton prénom ?

J’ai ce pseudo depuis cinq ans maintenant, date à laquelle j’ai commencé à être active sur différents réseaux et notamment instagram. Je cherchais quelque chose de court et de mignon qui me correspondrait et irait bien avec mon prénom Gaby. Je suis fan de hiboux, cet animal représente beaucoup pour moi pour des raisons personnelles (c’est d’ailleurs pour ces mêmes raisons que je me suis fait tatouer un hiboux sur la peau à peu près à la même époque). Owl est la traduction de hiboux en anglais, et j’ai trouvé que le résultat Gaby Owl était fluide et plutôt original tout en restant simple. Je suis bien contente de ce choix parce que je l’aime toujours autant, des années après !

M: Tu es ingénieur en mécanique (félicitation), comment cela se passe au quotidien par rapport à ton activité?
Dois-tu mener une double vie ou bien tes collègues sont au courant ?
Ce n’est pas trop difficile d’être dans un monde souvent qualifié de masculin?

Aww merci 🙂 Au quotidien c’est assez difficile de gérer tout en même temps entre l’ingénierie, mon travail de modèle et mon blog. Il faut savoir être organisée et surtout aimer passer beaucoup de temps à bosser. Ce qui est tout à fait mon cas ! J’adore avoir milles occupations, je suis le genre de fille qui aime être en mouvement et je trouve ça génial de pouvoir faire trois activités si différentes. Ca ne laisse pas beaucoup de temps pour la vie personnelle mais ça fait partie des sacrifices que je suis prête à faire.
Et cela implique en effet une « double vie ». Mes collègues de travail ne connaissent pas ma vie privée et c’est un choix de ma part de ne pas leur en parler. Dans ce milieu si masculin, il est difficile de se faire respecter, surtout quand on est une femme, et être modèle photo ou écrire des articles sur des paires de chaussures leur donnerait beaucoup trop de sujets sur lesquels me chambrer ! Dans l’automobile, les hommes vous prennent pour des secrétaires si vous êtes quelqu’un d’apprêtée, et ça jusqu’à ce que vous fassiez vos preuves. Ayant l’habitude d’être entourée d’homme dans mes études, je n’ai pas vraiment eu de mal à me faire une place au sein de mon équipe de travail. Malgré ça, je me sens quand même bien seule et ça fait du bien de pouvoir changer totalement de milieu lorsque je fais des photos.

M: Tu es tatouée, combien as-tu de tatouages, ont-ils une signification?

J’ai quatre tatouages, un hiboux sur l’épaule (Bruno Kea), une glace zombie sur la hanche (Twix), un paysage américain sur la cuisse (KV) et un chaton à fleur dans le dos (Cyril Perriollat). Ils ont tous une grande signification pour moi. Je trouve important que le tatouage soit plus qu’un « joli » dessin. Je pense que c’est un moyen de ne jamais se lasser et surtout de réaliser l’importance d’un tel acte définitif. Et pour ma part, je suis heureuse de pouvoir me rappeler de certaines choses grâce à ces dessins. Par contre, leurs significations sont très personnelles et je ne les partage pas, ou seulement avec certaines personnes très proches de moi.

M:As prévu d’en faire d’autres ou bien à tu peur que cela puisse avoir un impact sur ta carrière?

J’ai prévu d’en faire d’autre, j’ai même une liste assez grosse au grand désespoir de mes parents. Mais je me réduis à un par an pour bien prendre le temps de réfléchir à mon dessin final et surtout économiser afin d’avoir les moyens de me payer l’artiste le plus apte à réaliser ce que je souhaite. Pour le moment, mes tatouages n’ont pas d’impact sur ma carrière étant donné qu’ils sont faciles à cacher. Pour vous dire, aucun de mes collègues n’est au courant que je suis tatouée ! Par contre, les prochains seront de plus en plus visibles et j’espère trouver un employeur qui m’acceptera pour mes capacités et ne mêlera pas mon physique à l’équation (surtout que c’est interdit par la loi !).

M: Tu es jeune, belle et sympathique, tu dois bien avoir un défaut ?

Aaah des défauts j’en ai pleins ! Je te donne le numéro de ma meilleure amie si tu veux, je suis sure qu’elle te fera une liste exhaustive. Mais sans rire, mon plus gros défaut c’est mon côté trop « carré » de scientifique. Tout doit être compté, organisé, listé,.. Je suis du genre à créer un algorithme pour préparer ma valise quoi, ça peut être très lourd au quotidien aha.

M: Arrives-tu à trouver du temps pour toi avec tout ce qui t’arrive?

Du temps pour moi j’en ai peu ! C’est souvent le reproche que fait ma famille et ça a des conséquences sur ma santé. Il faut encore que je trouve le bon équilibre je pense, j’y travaille.

M:Est-ce que l’on t’a déjà reconnue dans la rue ?

Oui ça m’est arrivé plusieurs fois comme à la BeautyCon de Londres par exemple, mais ça reste rare. Les gens me regardent pour mes cheveux un peu atypiques mais en général ne viennent pas me parler.

Parlons de ton Blog www.GabyOwl.com :

M: Quel est le thème principal de ton blog?

Mon blog est vraiment le reflet de ma vie. J’y parle de beauté, présente mes produits, donne mes astuces, j’y partage aussi mes shootings photos en tant que modèle, ainsi que les looks personnels que je réalise avec ma meilleure amie dans une ambiance plus intime. En parallèle de ce côté beauty/fashion, j’aime écrire sur différents thèmes et je suis surtout une accro de la photographie, alors je poste aussi des articles avec ces deux passions.

M: Combien as-tu de followers?

Je viens de passer les 45 000 vues sur le blog ce qui est incroyable en moins de six mois ! Sinon sur les réseaux je suis aux alentours des 7 000 followers.

M: T’attendais tu à toucher si rapidement autant de monde?

Non j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout. A l’ouverture de mon blog, je n’étais pas sure d’intéresser beaucoup de monde, je suis vraiment ravie de voir que je me suis trompée et ça me rend extrêmement heureuse ! J’ai des followers adorables, tellement gentils et généreux avec moi, j’ai beaucoup de chance.

M: Tu postes souvent des looks et donc des photos de toi, ce n’est pas trop difficile de parler de soi, de se montrer aux autres.

Mon père est photographe publicitaire (www.StudioGala.com) alors je suis une habituée des photos depuis toute jeune. J’ai d’ailleurs commencé en posant pour lui et pour certains de ces clients (la gamine qui dort dans le lit, sur les petits flyers Linvosges distribués dans vos boites aux lettres, ouais, c’était moi !). Par la suite je suis devenue modèle photo et tout ça s’est fait très naturellement. J’ai l’habitude d’être prise en photo et de me voir de cette manière alors ça ne me dérange pas, j’ai un rapport à l’image et surtout à mon image, qui est très ouvert.

M: Il y a des personnes ou des marques avec qui tu aimerais collaborer ?

Oh oui ! Je checks mes mails sans cesse dans l’attente d’un doux mot de Urban Decay, marque dont je suis fan et avec laquelle j’adorerai collaborer ! Pour les personnes, j’aimerai vraiment faire un swap avec ma belle Quiaimeastuces, une copine de longue date qui tient un blog et aussi une chaine Youtube. Sinon, dans une ambition beaucoup plus (et trop) grande, j’adorerai pouvoir réaliser des articles en collaborations avec mes bloggeuses préférées tels que Essie Button ou Victoria de Inthefrow.

M: Est-ce toi qui démarche les marques ou commencent-elles à venir d’elles même?

Jusqu’ici ce sont toujours les marques qui m’ont contacté par mail. Soit de leur initiative et dans ce cas je choisi ou non si leurs produits m’intéressent et s’ils peuvent apporter quelque chose à mes lecteurs, soit ils me contactent à la suite de la publication d’un article que j’ai écrit sur leur marque. Dans ce cas ils me proposent de poursuivre l’aventure ensemble d’une manière plus collaborative.

M:Tu parles régulièrement de ton chat, pas de collaboration prévue ?

Je suis complètement en amour avec mon chat, c’est un petit être tellement adorable, attentionné et doux ! Tu penses que je devrais lui proposer une interview ? Pourquoi pas, ça serait le premier membre de la famille Owl à prendre la parole sur mon blog aha.

M: Beaucoup de bloggeuses font des vidéos YouTube, de ton coté tu rédiges plutôt des articles. C’est une volonté de te démarquer ?

Non pas du tout, je dois avouer que j’adore les vidéos Youtube. Je rêve d’en faire pour mon blog et proposer un autre support visuel en complément des textes que j’aime profondément écrire. Mais je suis très timide devant la caméra et pas encore prête à passer ce cap. Un jour peut-être, je l’espère en tous cas.

M: Le look à éviter absolument pour cet été ?

Le look à éviter en toutes situations et surtout en été quand il fait chaud et qu’on a envie de se dénuder : le look pupute ! Jupe ultra courte et moulant, débardeur transparent avec décolleté plongeant et talons de prostipute. Beaucoup de nanas bien foutu font cette erreur à Paris et je dis non, non non milles fois !

M: Une bonne adresse pour s’habiller ?

Aww c’est super dur comme question ça ! Il y a tellement de magasins que j’aime énormément.. Je vais dire Brandy Melville puisqu’il faut choisir. Ils proposent des fringues à l’américaine super simple dans des tons toujours unis et tendance, mais surtout originaux et très faciles à assembler avec tout et n’importe quoi. Les prix sont assez chers mais ça vaut le coup, mes pièces Brandy sont des intemporels que je garde pendant des années et dont je suis fan !

Signature[1]

Voilà vous venez de découvrir la 1ere Interview, et peut-être par la même occasion Gaby.
Si vous souhaitez continuer de découvrir son univers n’hésitez pas à la suivre sur les réseaux sociaux et sur son site (liens ci-dessous).

Liens:
http://www.gabyowl.com/
https://instagram.com/gabyowl/
https://twitter.com/GabyOwl
http://www.bloglovin.com/blogs/gaby-owl-le-blog-13308731
Crédits:
Logo et Photo -> GabyOwl