Bon la Comic Con arrive à grands pas et il serait temps que je fasse mon récap de la Japan Expo.
Je vais juste pour les novices expliquer ce qui me plait dans ce salon et essayer de vous donner envie d’aller y faire un tour.


La nourriture Japonaise a elle aussi de plus en plus de place être les nombreux stands et les démonstrations culinaires.
L’Artist Alley est bien garnie et c’est toujours un plaisir de découvrir les nouveaux talents ainsi que revoir comme à l’accoutumé les « anciens » avec qui il est toujours agréable de discuter un moment.C’est d’ailleurs avec plaisir que j’ai encore recroisé Lionel Calmejane et Virginie Siveton sur les stands de Copic et Graph’It.
La Japan expo, c’est aussi le Jeux Vidéo, les mangas et les nombreuses boutiques de souvenirs. Cette année le programme était assez complet avec les sorties de Dragon Quest XI (Square Enix) et Splatoon 2 (Nintendo) et la présentation du MMO Dofus par Ankama. Sans oublier bien évidement le stand découverte du Labo Nintendo.

Pour les fans, les boutiques de figurines sont de plus en plus mises en valeur et j’ai du résister pour ne rien ramener (Ce qui était dur lors du passage à la boutique géante Funko Pop). Mais bon je me suis rattrapé plus tard (a venir dans un autre article).


Certes j’ai des regrets sur cette édition surtout de ne pas avoir croisé certaines de mes cosplayeuses préférées (Galuren, Wonder K..) mais ce n’est que partie remise et il faut dire que le salon est tellement gigantesque qu’il est pas facile de se croiser.
Alors comme tous les ans vous retrouverez la galerie ci dessous, après la liste des tous les cosplayeurs que j’ai pu identifier jusque là.
Si vous vous reconnaissez et que vous n’êtes pas cité, n’hésitez pas à me faire signe que je vous crédite et que je vous envois les photos.
Encore MERCI!! à tous et à l’année prochaine (et à la Comic Con Paris pour certains).

