Japan Expo 2018

Bon la Comic Con arrive à grands pas et il serait temps que je fasse mon récap de la Japan Expo.

Je vais pas faire un énorme article comme tous les ans car c’est souvent la même chose (Description du salon , des halls, déroulé de la journée…).

Je vais juste pour les novices expliquer ce qui me plait dans ce salon et essayer de vous donner envie d’aller y faire un tour.

La Japan Expo, c’est avant tout le Japon. Je trouve que de ce coté on est de mieux en mieux servi.
Entre les stands culturels et les boutiques d’artisanat et de produits japonais, je trouve que la culture nippone est vraiment à l’honneur dans ce salon.
J’avoue que c’est un des points qui m’attire de plus en plus.
On trouve facilement des vêtements, de la décoration japonaise sans avoir a courir au 4 coins de paris.

La nourriture Japonaise a elle aussi de plus en plus de place être les nombreux stands et les démonstrations culinaires.

L’Artist Alley est bien garnie et c’est toujours un plaisir de découvrir les nouveaux talents ainsi que revoir comme à l’accoutumé les  “anciens” avec qui il est toujours agréable de discuter un moment.
N’hésitez pas à aller les voir, à entamer la discussion, à commander des dessins et à les encourager car ils le méritent.

C’est d’ailleurs avec plaisir que j’ai encore recroisé Lionel Calmejane et Virginie Siveton sur les stands de Copic et  Graph’It.

La Japan expo, c’est aussi le Jeux Vidéo, les mangas et les nombreuses boutiques de souvenirs. Cette année le programme était assez complet avec les sorties de Dragon Quest XI (Square Enix) et Splatoon 2 (Nintendo) et la présentation du MMO Dofus par Ankama. Sans oublier bien évidement le stand découverte du Labo Nintendo.


Pour les fans, les boutiques de figurines sont de plus en plus mises en valeur et j’ai du résister pour ne rien ramener (Ce qui était dur lors du passage à la boutique géante Funko Pop). Mais bon je me suis rattrapé plus tard (a venir dans un autre article).

Et la Japan Expo c’est aussi et avant tout le Cosplay. Qu’il est plaisant chaque année de découvrir de nouveaux cosplayeurs.euses de talent et de voir comment les autres ont évolués par rapport à l’édition précédente. Armures, Latex, tissus, il y en a pour tous les goûts et même si le Japon et le manga sont à l’honneur, les comics ne sont pas en reste dans ce domaine.
Donc MERCI!!!! MERCI à tous d’avoir pris le temps d’inventer, de fabriquer, d’acheter, de porter tout ces costumes et de nous faire rêver.
MERCI de prendre du temps pour discuter et poser devant des dizaines de photographes tous les 3 mètres.

Certes j’ai des regrets sur cette édition surtout de ne pas avoir croisé certaines de mes cosplayeuses préférées (Galuren, Wonder K..) mais ce n’est que partie remise et il faut dire que le salon est tellement gigantesque qu’il est pas facile de se croiser.

J’ai néanmoins pu (re)croiser Sweety Cosplay avec son cosplay de Brigitte (OverWatch) et Nine & Nora Cosplay avec des costume tiré de l’univers de Civilization Online.
Cette année, ma préférence est pour “Emma – Spider-Gwen – Stone”  par Fiore du Luna.

Alors comme tous les ans vous retrouverez la galerie ci dessous, après la liste des tous les cosplayeurs que j’ai pu identifier jusque là.

Si vous vous reconnaissez et que vous n’êtes pas cité, n’hésitez pas à me faire signe que je vous crédite et que je vous envois les photos.

Encore MERCI!! à tous et à l’année prochaine (et à la Comic Con Paris pour certains).

Nine et Nora – Civilization – https://www.facebook.com/NineetNoraCosplay/
Fautedejeu – Sailor Moon – https://www.instagram.com/fautedejeu/
Luuna Cosplay -Odogaron (Monster Hunter World) – https://www.facebook.com/pg/LuunaCosplay
Haroogi – Ashe (League of Legend)- https://www.facebook.com/haroogi/
Kappy Cosplay – Ganondorf – https://www.facebook.com/kappycosplay/
La confrérie des Deadpool – https://www.facebook.com/pg/CdDeadpool
Iron Mark – Iron Man – https://www.facebook.com/ironmarkcosplay/
Fiore Di Luna – Spider Gwen – https://www.facebook.com/fiorediluna.cosplay
Sweety Cosplay – Brigitte (Overwatch) – https://www.facebook.com/Sweety-Cosplay-415087788942203/
Shortcake Cosplay -Saint Seiya – https://www.facebook.com/shortcakecosplay50
Snips Cosplay – Saint  Seiya – https://www.facebook.com/snips.cosplay/
faroria_cosplay – Saint  Seiya – https://www.instagram.com/faroria_cosplay/
La bennera  – Harley Quinn – https://www.facebook.com/labenera/
Pour les Photos, c’est dessous!!!!
« 1 de 177 »