La rentrée en BDs

Hello, ça fait longtemps qu’on a pas parlé BDs. il est temps de se rattraper avec une petite sélection pour la rentrée. BD, Comics, à vous de faire votre choix.

On va commencer avec la BD et à l’honneur encore une Jean-François Di Giorgio mais cette fois nous voyagerons en Chine. Non Je n’ai pas de commission sur les ventes de ses albums mais je dois reconnaître qu’il sait remarquablement décrire et représenter le japon et la chine traditionnelle que ce soit par sa série “Samurai” dont je vous ai déjà parlé et cette fois dans la série “Senseï” que je vais vous présenter.
Il est donc normal que j’ai été attiré par cette série de 2015 mais dont le tome 3 vient de sortir. C’est d’ailleurs la qualité de la couverture qui m’a fait me pencher sur cette série. Alors à vos bulles, prêt, partez!!!!

Senseï T1 – L’école des loups solitaires

L’histoire :
En Chine, un policier est tué lors d’une enquête sur le fils du ministre pour les meurtres de plusieurs jeunes filles. Un jeune couple sera témoin de ce meurtre et n’arrivera à s’échapper que grâce à l’intervention inattendue de Yukio, une guerrière venue du Japon. Celle ci décidera des les accompagner dans leur périple.

Bien que l’histoire débute vite, sans présentation des personnages, Jean François Di Giorgio nous livre là encore une vision classique de la Chine traditionnelle avec une histoire mêlant honneur, trahison, politique…
Cette fois-ci nous avons affaire à une héroïne, Yukio, qui dans ce premier tome nous montrera sa dextérité au maniement du sabre mais nous laissera aussi sur notre faim concernant ses origines.
Sur cette série, on retrouve Vax au dessin (YIU, La geste des chevaliers dragon) qui à d’ailleurs aussi travaillé avec Jean François Di Giorgio sur “Samurai Origines”. On reconnaît d’ailleurs très vite son style souple,et détaillé. Les couleurs sont vives et donnent du mouvement et de l’intensité aux planches.

En tout cas le duo fonctionne et le rendu est impeccable que ce soit sur les tenues et les décors.
Une nouvelle histoire qui ravira les fans du genre que ce soit pour son histoire et de ses paysages.

Passons à la partie Comics et ATTENTION car si vous ne lisez pas la version US vous allez être spolié donc la suite de l’article est à vos risques 🙂
Et on commence par une sortie non surprenante mais très attendue avec “Hunt For Wolverine” qui amorcera le retour de notre cher mutant griffu et lèvera le voile sur sa résurrection.

Hunt For Wolverine :

Les reavers ne veulent pas croire que Wolverine est mort et partent à la recherche de son sarcophage d’Adamantium au fin fond du Canada afin d’en extraire le corps comme trophée. Malgré l’intervention des X-Men, ceux-ci arrivent à ouvrir cette tombe mais à la surprise générale, Wolverine n’est pas à l’intérieur. Comment a-t-il survécu? Comment est-il sorti de là ? Plein de questions dont on trouvera progressivement les réponses.

La mort de Wolverine, de Charles Charles Soule & Steve McNiven avait offert une fin incroyable pour notre mutant mais avait aussi créé beaucoup de frustration. Marvel lève enfin le voile et ressuscite (progressivement) notre héro.
C’est donc pas une histoire qu’il va falloir suivre mais 7 histoires afin de voir renaître Wolverine avec toujours l’incroyable Charles Soule aux commandes.

– Hunt for Wolverine – Wolverine n’est plus dans sa. tombe. Que c’est-il passé ?

 

 

 

– Hunt for Wolverine: Mystery in Madripoor – Kitty Pryde, Jubilé, Psylocke, Malicia, Tornade et Domino partent à Madripoor sur les trace de Magnéto, persuadées que celui-ci est à l’origine de sa disparition.

 

 

– Hunt for Wolverine: The Adamantium Agenda – Jessica Jones, Luke Cage et Spider-Man partent à la poursuite de vendeurs clandestins soient disant en possession de L’ADN d’un héro très puissant.

 

 

– Hunt for Wolverine: The Claws of a Killer – Daredevil, Mystie, Nur et Cypher sont à la recherche de Wolverine dont les signalements sur internet se font de plus en plus nombreux.

 

 

 

– Hunt for Wolverine: Weapon Lost – Daken, Lady Deathstrike et Dents de sabre partent sur les traces de Wolverine à Maybelle mais seront accueillis à leur surprise par une horde de zombies.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

– Hunt for Wolverine: Dead Ends – Tous nos héros sont de retours avec leur découvertes, leur certitudes et de nouvelles questions.
– Return of Wolverine – Enfin le retour tant attendu et les réponses aux questions.

Pour ma part cette série est un “Must-Have” pour les fans comme moi et je suis ravi de ce retour même si j’ai complètement craqué pour la version “All New Wolverine” avec X-23
D’ailleurs en parlant d’elle, la série “All New Wolverine” tire elle aussi sa révérence et nous retrouvons une nouvelle série dédié à X-23

X-23:

Après son remplacement de Wolverine, Laura retrouve son rôle et souhaite se battre pour que personne ne traverse les horreurs qu’elle a fait. Et elle ne sera pas seule mais toujours accompagnée de sa sœur Gabby et de Jonathan (un gentil glouton).
Une nouvelle ère s’ouvre pour elle.
Mariko Tamaki au scénario et Juann Cabal au dessin nous livrent là une suite prometteuse à “All New Wolverine” tout en redonnant à X-23 son tempérament et sa fougue.

 

 

Bonne lecture à tous!!!!!!!