Paris Manga 25

Meeeeoooow à tous !!!!!!!!!!!!!

C’est reparti pour une nouvelle saison de cosplay.
Et cette année c’est à Paris Manga 25eme Edition d’ouvrir le bal.

J’avais redécouvert ce salon l’année dernière et ayant été agréablement surpris j’ai décidé de retourner cette fois encore, à cet événement bi-annuel.
D’ailleurs je remercie ComicsBlog.fr pour les invitations!!!

Ma 1ere surprise fut le changement de hall, direction donc le Hall 7 et ses nombreux étages.
Malgré les soucis d’accès le 1er jour (45 minutes pour les personnes avec billet alors que la file sans billet était vide quand je suis passé et donc sans attente), j’arrive enfin dans ce nouveau hall et là c’est le 1er point positif de cette nouvelle édition.
Il y a de la place, et les différentes parties du salon sont bien agencés.
Les boutiques sont au centre et ne changent pas d’un salon à l’autre, Épicerie japonaise, t-shirt, produits dérivés, figurines,comics, manga. Même si cette partie reste assez dense, la circulation se fait quand plus facilement que lors des précédentes éditions.

Autour de ce point central on retrouve les espaces habituels.

Un espace conférence Sci-fi afin de se tenir au courant de l’actualité des stars présentes au salon et des séries. J’ai loupé Pamela Anderson et Andréa Parker mais j’ai réussi à voir Olivia Taylor Dudley de The Magicians ainsi que Hafþór Júlíus Björnsson (La montagne dans GOT) et John Wesley Shipp (Walking Dead).
Hafþór est vraiment impressionnant, j’ai même eu de la peine pour le présentateur qui faisait petit à coté de lui alors qu’il était assis.

Un espace dédicaces et photocall afin de se faire prendre en photo avec Pamela Anderson, Andréa Parker, Hafþór Júlíus Björnsson ou bien d’obtenir des signatures de Louis San, Sora, Mamoru Yokota, Chikashi Kubota.

Ces 2 premiers étant majoritairement payants ou avec de longues files d’attente, je fais donc comme à mon habitude l’impasse dessus.

Vient ensuite l’artiste Alley:
Mon 2eme espace favori, c’est l’occasion de rencontrer de nombreux artistes tous aussi talentueux les uns que les autres.
Et cette année ils sont nombreux a avoir répondu présent.
– Maliki qu’on ne présente plus tellement elle est douée.
– Alan Davis (Excalibur)
– Mark Farmer (Thor, Hulk et Avengers)
– Maria Laura Sanapo (Grimm, Charmed)

 

C’est aussi l’endroit pour retrouver des artistes que j’apprécie et que j’adore retrouver lors des salons comme Virginie Siveton et Khali.
Cet année mon coup de cœur artistique revient à Olive dont je suis reparti avec un somptueux dessin de Jane Foster (alias Thor).
Elle à beaucoup de talent alors allez visiter son site et si vous la voyez en convention, n’hésitez pas à aller la voir car en plus elle est super sympa!!!

 

 

La Scène cosplay:
Vu le temps passé pour entrer, j’ai eu peur d’arriver en retard pour ce moment du salon. De plus, poser un événement majeur comme celui-ci (au vu de la foule debout autour du podium), je trouve ça surprenant de le faire aux horaire de la pause déjeuner. Coup de chance il y a un peu de retard et j’arrive à trouver un place pas trop mal pour prendre des photos.

Comme à chaque fois, les cosplayeurs.euses présents.es ne sont pas là pour plaisanter. Que ce soit sur du tissu ou du worbla, tous sont là pour montrer leurs talents et je n’ai pas été déçu.

On passe de la Belle et la Bête à X de Clamp en passant par Sucker Punch. Un vrai régal pour les yeux.
Pour ma part ma préférence revient à Sadalsund Cosplay pour son cosplay de Maiev Chantelombre (WoW).
Je ne dois d’ailleurs pas être le seul car elle a fini 1ere du concours.

Point Restauration. Comme d’habitude, de nombreux stands sont là pour faire découvrir la nourriture japonaise mais cette année on trouvait en plus de la nourriture Américaine avec burgers, boisson… Pour ma part je préfère la découverte avec nourriture japonaise.

Un coin sport, comme souvent dans ce type de convention est présent et animé. De démonstration à apprentissage, on peut découvrir le Kendo et le catch. Il suffit de monter sur le ring. Et bien sur un stand Just Dance, toujours présent pour mettre le feu au Dancefloor.

Un grand espace est aussi réservé aux jeunes créateurs, Fanzine et association.
J’avoue avoir aussi passé rapidement sur cette partie afin de me concentrer sur le cosplay et j’ai donc passé le reste de la journée à croiser (ou recroiser) des cosplayeurs et cosplayeuses afin de prendre des photos. Alors merci à tous et toutes d’avoir posé.

Mon coup de cœur cosplay de cette édition revient à Nirel Cosplay pour son cosplay de Skyrim vraiment bien réalisé (et qui en plus rend super bien sur les photos).
Ce fut encore pour moi une bonne édition de Paris Manga avec plein de nouvelles rencontres. Vivement la prochaine édition.

 

Comme d’habitude, et avant de retrouver l’intégralité des photos, voici la liste des cosplayeurs et cosplayeuses croisés lors du salon.

Moka Cosplay – Belle
Axelle Holmes cosplay – Baby Doll
Sadalsund Cosplay – Maiev Shadowsong
Mandréon Cosplay – Shaymin
Pixelise – Arthuria
Lily & Shinosan – Arashi
Doriane & Juliette – League of legend
Lisa psychosplay – Poison Ivy
Sandra Land – Harley Quinn
José Russo – Cobra
Neko Snow – Soraka
Shura Izumi – Assassin’s Creed
Dello Reper – Jedi Gris
Ktpk Malt – Darth Revan
Nirel Cosplay – Skyrim
Jun Lilith  – Pennywise
Yumi Pinku Doll – Mentali
Italina cosplay – Miss Fortune

Liens:
Paris Manga – http://www.parismanga.fr/
Maliki – http://maliki.com/
Virginie Siveton – http://www.virginiesiveton.com/
Khali – https://www.facebook.com/artkhali/
Olive – https://www.facebook.com/Olivecomics/

Pour les photos c’est ici !!!

DSC 0005
Author: PicasaAperture: 5.3Camera: NIKON D90Iso: 2000
« 1 de 157 »