Paris Games Week 2014

Retour sur Paris Games Week 2014, évènement incontournable du jeu vidéo que je ne pouvais donc pas manquer.
Je tiens à préciser que j’ai fait un passage express et que je n’ai surement pas pu profiter pleinement de l’évènement.
Néanmoins , j’ai dans un premier temps été un peu déçu par cette édition, à cause essentiellement de l’orientation que prend ce salon.
Dans des temps reculés, on pouvait voir les jeux sur des grand écran et même sans forcément pouvoir jouer, on pouvait se donner une idée du résultat final.
Maintenant, de plus en plus de jeux, très attendu par les gamers sont durement accessible.  Paris Games Week ressemble de plus en plus à une allée de grosse boite en carton afin de ne pas montrer le jeu directement avec des files d’attente de 2 à 4 heures afin de pouvoir les approcher/tester.
Il y a donc 2 solution sur Paris Games Week. Soit on essaye de faire un tour complet du salon mais on fait une croix sur les gros titres, soit on fait la queue et on attend notre tour pour jouer et donc on loupe une grosse partie du reste du salon. Et c’est ce point-là que je trouve regrettable.
En dehors de ça, ça reste un évènement convivial et familial où toutes les générations peuvent trouver un intérêt.
Comme l’an dernier la meilleure animation revient au stand Juste Dance qui arrive à mobiliser et faire dance un grand nombre de visiteurs.
Le point agréable de cette année est la grosse part de stand dédiés aux objets connectés et à la domotique.
Les jeux “Made in France” sont toujours présents et propose de solide concurents aux licences officielles dans plusieures catégories ( FPS, MOBA…).
Ils meriterais d’avoir un espace plsu grand afin de ne plus etre tassés les uns sur les autres.
Rendez-Vous en 2015 en espérant plus de démonstrations ouvertes.
001 - PGW 2014
« 1 de 86 »