Bds d’automne

TdBdNouvelle saison et nouvelle fournée de BDs à suivre. Et de ce côté nous sommes gâtés par les nombreuses sorties de cette période.
On va commencer par le plat de résistance en faisant un petit tour par la BD avec le tome 1 de Sangre (mais on n’oubliera pas la sortie du tome 19 de Sillage).
Puis nous partirons du côté des comics avec les nouvelles séries phares de Marvel : Champions, Death of X et Infamous Iron-Man.
Alors, à vos bulles, c’est parti.

Sangre – T1. Sangre la Survivante

1988_couvSangre, petite fille, voit sa famille massacrée et sa mère enlevée par la compagnie des Sombres Écumeurs. Seule survivante, elle grandit dans une institution où on lui apprend à maîtriser un pouvoir qui lui permet de figer le temps quelques secondes, avant de poursuivre son éducation à l’école de la rue.
Sangre ne rêve que d’une chose, retrouver sa mère et se venger des sept pirates qui ont tué les siens.
Elle doit en premier lieu retrouver le complice qui a permis aux écumeurs de sévir. Il mérite d’être châtié, mais surtout, il est le seul à pouvoir renseigner la jeune fille sur l’identité de ceux qu’elle recherche…

En lisant cette nouvelle série, je n’ai pas pu m’empêcher de trouver un parallèle entre Sangre et Arya Stark. Des parents massacrés, elle devient aveugle, elle apprend à se défendre par elle-même et surtout, elle veut se venger en rayant de sa liste ceux qui lui ont fait du mal.
Néanmoins nous ne sommes pas dans la copie est le scénario d’Arleston (que j’ai déjà présenté sur la chronique d’Ekhö le monde miroir) est très intrigant. Il mêle tous les univers qui lui sont cher, Heroic-Fantasy, Fantastique, Magie. Tous les thèmes sont abordés et annoncent une série détonante. Bien que l’évolution de Sangre lors du passage de son enfance (dès le départ du monastère) à l’âge adulte reste trop rapide à mon goût, on s’attache très vite au personnage et on l’accompagne dans sa quête avec qu’un seule envie, comprendre. Comprendre l’origine des pouvoirs, savoir ce qu’elle va devenir, comment elle va réussir à achever son but et quelles sont réellement les forces qui s’opposent à elle.
Coté dessin, on ne change pas un duo qui fonctionne car Arleston a de nouveau fait confiance à Ardien Floch avec qui il a déjà collaboré de nombreuses fois (Naufragés d’Ythaq,Lanfeust,Cixi..).
Et comme d’habitude ça marche, le dessin est impeccable et retranscrit très bien l’univers de Sangre et les émotions des personnages.

Une série à suivre qui j’espère aura de nombreux tomes.
Disponible bien évidement chez Terres de BD à Orsay.

Edition Soleil – 14€95 – Sangre – T1. Sangre la Survivante
http://www.soleilprod.com/serie/sangre-01-sangre-la-survivante.html

Sillage T19 – Temps Mort:sillage

Sillage accueille dans son convoi une espèce menacée et pourchassé capable de maîtriser le temps. Ce qui devait arriver arrive et nos héros se retrouvent au milieu d’une bataille qui semble perdue d’avance. Quel sera leur sort? Quel complot se cache derrière cette nouvelle aventure? Pour le savoir il faut lire ce nouvel opus.
Je ne vais pas m’étendre sur ce tome car je pense faire une chronique sur la série entière tellement son univers est incroyable. Si vous la connaissez déjà pas de soucis ce tome ne déroge pas à la règle et nous réserve plein de surprise concernant nos héros. Pour les autres, je vous encourage à découvrir le tome 1.

Editions Delcourt – 14€50
http://www.editions-delcourt.fr/serie/sillage-19-temps-mort.html

Champiochampions-marvel-1ns #1:

Sauver le monde c’est bien. Détruire la moitié de la ville à chaque fois c’est mal.
C’est à partir de ce constat qu’une nouvelle génération de Super-Héros arrive. Elle est jeune, dynamique et ne rêve que de réaliser des exploits. On retrouve donc nos jeunes héros comme Nova, Spider-Man (Miles Morales)… dans de nouvelles aventures sous les crayons d’Humberto Ramos.
Le titre est dynamique et surfe sur la vague générationnelle qu’essaye de mettre en place Marvel.

Marvel – Champions #1 – 4.99$
http://marvel.com/comics/issue/61442/champions_2016_1

 

Ddeathofx-7eath of X #1:

Les derniers temps ont été tendus entre les X-mens et les Inhumains. Cette tension arrive maintenant à son paroxysme et nous ne pouvons qu’assister à leur affrontement.
En plus l’édition Us nous réserve une version avec 4 couvertures connectables.

Marvel – Death of X #1 – 4.99$
http://marvel.com/comics/issue/60429/death_of_x_2016_1

 

infamousInfamous Iron-man #1:

Secret Wars et Civil War II ont été des tournants pour Victor Von Doom et Iron-Man
C’est donc avec surprise (mais pas trop nom plus) que Fatalise endosse l’armure d’Iron-Man. Que s’est-il passé ? Qu’est-il arrivé à Tony Stark? Quel sont les plans de Fatalis? A vous de le découvrir.

Marvel – Infamous Iron-man #1 – 4.99$
http://marvel.com/comics/issue/61547/infamous_iron_man_2016_1