Pour cette nouvelle chronique, pas de comics. Pas qu’il n’y ai pas d’actualité mais mes derniers articles étaient un petit peu trop centrés dessus et je veux pas tout vous spoiler.

Je vous propose donc ce mois-ci un petit retour dans le temps avec une série sortie en 1998 mais que j’ai découvert tardivement grâce à l’intégrale sortie en 2012.
Cette série porte le doux nom de “Tatiana K.“.

TatK

Pour situer l’action, nous somme après la chute du mur (Berlin). Tatiana Kovolenko est une ancienne espionne du KGB.
En quête de ses origines, elle part sur les traces du savant Strigoï spécialiste en génétique sous le couvert d’une brigade spéciale œuvrant pour la survie de la terre.
Laissé pour mort après de nombreuses folles expériences et la fin du régime soviétique, elle est certaine que celui-ci est vivant et continu ses expériences.

Russie, Roumanie, Italie, on suit pendant les 3 tomes que compose cette intégrale les aventures de Tatiana, entre espionnage, intrique scientifique et action.

Pourquoi cette série me direz-vous ? L’histoire est bien amené par François Corteggiani.
Certes il a touché à de nombreux styles dans sa carrière (La Jeunesse de Blueberry, Pif, L’école Abracadabra) mais sa façon d’emmener ce thriller est assez propre.
On retrouve tous les ingrédients d’un bon livre d’espionnage et le coté sexy de l’histoire n’est pas sans rappeler les S.A.S. de Gérard de Villiers.
Le scenario est donc efficace et se lit très facilement. A aucun moment on se sent perdu dans l’intrique.

Quant au dessin, c’est Félix Meynet (épaulé pour le 3 tome par Emanuele Barison) qui est au commande et qui nous livre une héroïne pulpeuse, sensuelle mais qui sait se défendre et attaque en cas de besoin.
Ses dessins sont vraiment propre et apportent une grande dynamique à l’histoire.

Tatiana K. Intégrale
Dargaud – 19,99 €
©Dargaud 2012 Corteggiani/Meynet
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2205067125/bedetheque-21
Source:
http://www.dargaud.com/bd/Tatiana-K/Tatiana-K
https://www.facebook.com/meynetfelix
http://www.fanfoue.com/

Articles recommandés