Bon j’ai un peu de retard mais j’ai fait pas mal de sorties et donc j’ai plein de galeries à venir et je me repose aussi un peu. De plus l’activité BD a été assez light ces derniers temps.
Mais il en au plus pour ne pas faire ma petite chronique.
Ce mois-ci, pas de BD franco-belge au menu mais un manga « UQ Holder ! » et un comics VO, « Renew your vows » (Attention Spoiler Inside).
UQ Holder! – Ken Akamatsu
C’est mon coup de cœur manga de l’année et je profite de la sortie du tome 5 pour faire une petite review dessus.
Déjà l’auteur, Ken Akamatsu, est un des dessinateur de manga incontournable de par son talent et de par la réussite totale de toutes ses séries.
Il est l’auteur, entre autre, des mangas AI non-stop, Love Hina et Negima!. C’est d’ailleurs grâce à Love Hina que je j’ai découvert et que j’ai aussi au passage découvert le Manga.
Son dessin est propre et précis et ses scénarios sont intéressant et conservent souvent une pointe d’humour que j’apprécie énormément.
Dans cette série, on se retrouve dans le même univers que son précédant manga (Negima!) mais plusieurs années plus tard.
On découvre, Tôta Konoe, jeune adolescent, qui veut quitter sa campagne et rejoindre la capitale et monter au sommet de la tour.
Tôta n’est pas un enfant ordinaire, il est le petit-fils de Negi Springfield , le plus grand magicien au monde (et personnage principal de Negima!).
Pour réaliser son rêve, il va devoir montrer qu’il le mérite en battant Yukihime sa tutrice qui n’est autre qu’qu’Évangeline, une vampire de 700 ans déjà présente dans Negima! qui là n’est plus enfermé dans une école mais à la tête du clan des éternels, UQ Holder !
L’arrivée d’un chasseur de primes va enclencher le destin de Tôta, en le blessant obligeant ainsi Evangeline à le transformer en vampire pour le sauver.
C’est ainsi que va commencer la nouvelle vie de Tôta ainsi que ces nouvelles responsabilités d’immortel en rejoignant le UQ Holder!.
C’est du grand Akamatsu comme toujours. Dès les 1ere pages on a envie d’en savoir plus et on se laisse très vite prendre à cette univers de magie.
La nouveauté est qu’on est dans un univers connu si on a déjà lu Negima! On retrouve certains héros, on a des flashback sur le passé. Même s’il est vrai que cela apporte un sacré avantage pour comprendre les mécanismes magique de ce monde, on peut très bien lire cette série sans avoir lu la précédente.
UQ Holder! – Ken Akamatsu
Pika Edition
6.95€
http://www.pika.fr/catalogue/pika-shonen/uq-holder/uq-holder-t01-21683
Amazing Spider-Man #1 – Renew your vows:
Comme je le précisais il y a de gros spoils dans cette review, donc ne continuez pas si vous ne voulais pas savoir.
Situation, on est en plein « Secret Wars » l’évènement mondial de Marvel pour cette année. Les différents univers Marvel sont en train de fusionner (Marvel classique, Ultimate Marvel, Marvel 2099…).
Dans ce tie-in, de nombreux héros sont morts ou manquant à l’appel ( X-men, Daredevil…). On retrouve un Spider-Man, marié et père, contrairement au Spider-Man Actuel (Lors de Civil War Peter abandonne cette vie afin de sauver sa grand-mère). Mais le Spider -Man que l’on retrouve est tiraillé entre ses responsabilités familiales et de Super Héros.
Lors d’une réunion chez les vengeurs, Peter se rend compte de l’avancé de cette guerre quand un nouvel ennemi fait soudainement son apparition, « Regent ». En même temps il prend connaissance d’évasion de la prison de Ryker dont son ennemi de toujours Vénom.
Que va choisir Peter, que vont devenir nos héros ? ça je vous le laisse le découvrir.
Bon je dois avouer que je suis pas un fan inconditionnel de Spider-Man et j’ai pris avant tout ce tome pour la couverture exclusive de J. Scott Campbell disponible chez RuppsWold.
Finalement, le scénario de Dan Slott tient remarquablement bien la route et réécrit bien une période classique de la vie du tisseur. Entre amour, tension et violence, on ressent complétement les différentes facette de Peter. Les dessins d’Adam Kubert sont splendide et exprime bien le ressenti du scénario. le trait est soigné et rappelle les l’ambiance des Spider-Man des années passées.
On est tenu en haleine jusqu’à la dernière pages et on a envie de lire la suite. C’est donc un pari réussi pour Marvel.
Amazing Spider-Man #1 – Renew your vows
Marvel Comics
3.99$
http://marvel.com/comics/issue/52375/amazing_spider-man_renew_your_vows_2015_1
Lien :
https://www.ruppsworld.com
site.jscottcampbellstore.com