Oh OUI!!!!!!

Il fait beau, c’est l’été et la capitale regorge de festivals.
C’est l’occasion rêvée pour aller prendre plein de photos.
Suite au concert gratuit d’Opé Smith, je continue donc ma lancée avec le OUI FM Festival.

OUI FM, c’est notre radio rock nationale avec des programmes qui ont bercé des générations (L’Odyssée du rock, Bring The Noise..).
C’est donc dans le but de m’en prendre plein les oreilles que je suis allé à ce Festival.

Oui FM Festival ,c’est 3 soirées concerts, c’est gratuit et en plus cela se passe dans un cadre assez sympathique, place de la République. Alors pourquoi refuser une si belle invitation.
La premiere étape fut de choisir quelle soirée j’aller monter sur Paris car de grands noms sont à l’affiche (Noel Gallagher, Mina Tindle, Les Innocents, Cali…)

J’ai donc choisi d’assister à la soirée du Mercredi 24 juin avec au programme :
-Projection du film Yo, Pékin! des Naive New Beaters
-Fuzeta
-Talisco
-The Strypes
-Gaz Coombes

Bon j’ai fait l’impasse sur le film des Naive New Beaters essentiellement par faute de temps.

La soirée a donc pour moi commencer par Fuzeta. La foule n’étant pas encore trop présente, j’arrive sans soucis à approcher de la scène pour découvrir ce groupe français d’Indie Pop.
Grande découverte du prix Ricard S.A Live Music 2015 et des Transmusicales de Rennes, Fuzeta a dynamisé la foule assez rapidement et bien donné le ton de la soirée.

Après une courte coupure, on peut d’ailleurs féliciter Oui FM pour l’organisation car les transition ont été assez rapide et les concerts ont commencé au horaires indiqués, c’est partie pour le 2eme show, celui de Talisco.

Je ne connaissais pas le 1er groupe et je me dis rebelote, ça va être pareil sur le suivant.
Et bien ce fut sans compter sur la réussite fulgurante de son titre “Your Wish” qui est la bande son de la pub pour la marque Balsamik.
Talisco a donc rapidement mis le feu dès les 1eres notes et c’est donc sans surprise que ce jeune groupe français a lui aussi mis l’ambiance à cette place de la République.

Bon c’est pas tout mais qui dit Rock dit aussi Angleterre.
En effet de nombreux groupes de Rock viennent de l’autre côté de la manche et on ne pouvait pas faire l’impasse sur cette nouvelle génération.
C’est donc à ce moment de la soirée que sont arrivé les Strypes, digne relève des Arctic Monkeys dont ils font d’ailleurs la première partie sur certaines dates de leur tournée.
J’avais déjà eu l’occasion de les voir lors d’un concert. j’avais apprécié leur musique même si on pouvait ressentir une certaine jeunesse dans l’attitude, qui au vu du spectacle, semble avoir bien évoluée.
On passe à un autre niveau musical, la foule est de plus en plus dense et le rock de plus en plus puissant et les shows de plus en plus long.

Puis viens le final de la soirée, Gaz Coombes. Là aussi ça ne me disait rien, de toutes façons j’avais plutôt choisi cette soirée pour The Strypes mais finalement, il ne m’était pas si inconnu que ça.
Même s’il est ici pour sa carrière solo, il reste quand même le leader, chanteur et guitariste du groupe Supergrass, groupe emblématique de la BritPop des années 90. Souvenez-vous de leur chanson “Alright”!

C’est donc dans une ambiance survolté que se termine cette soirée.

Merci Oui FM et à l’année prochaine car des concerts comme ça c’est vraiment agréable.

Pour les photos, c’est par là.

DSC_1000
« 1 de 65 »

Liens:

http://www.ouifm.fr/oui-fm-festival-2015
http://www.fuzeta.fr
http://www.taliscomusic.com
http://www.youtube.com/watch?v=YsyUB0z3-ow
http://thestrypes.com/
http://www.gazcoombes.com
http://www.youtube.com/watch?v=fwjXgskUN50