Solide comme un Rock

“Branchez la guitare
Entonnez le tambour
Moi, j’accorde ma basse
Un, deux, trois, quatre”
chantait Big Soul en 1995.

11 ans après, la guitare était toujours branchée et un groupe était là pour prendre la relève.

Deeva naissait, grâce à la fusion de deux personnalités, Emilie et Michel (Mojo).
Pendant 6 ans ils feront avec leur rock Band, la tournée des salles et cafés concerts afin d’affirmer leur style et d’étoffer leur répertoire. Ils seront aidé par REZONNE (dispositif essonnien d’accompagnement d’artistes) en 2008.
Ils sortiront même un 1er album “Deeva” en 2010 et feront de nombreuses premières parties.

Avec des sonorités Rock rappelant The Distillers, the Donnas voir Spinnerette pour les plus jeunes d’entre vous, le public répond favorablement à leurs riffs endiablés.

Ensuite tout va s’enchaîner pour eux.
– En 2012, participation au festival Elfondurock.
– En 2013, passage en studio pour la préparation de leur second album.
– 2015 sortie l’EP “Unleash The Beast”.
– En 2017 sort l’EP “The Wild One”.
Victoire au Tremplin Rock Woodrock à Braine en 2018
– En Mars 2019 voit la sortie du nouvel EP “Psycho Love”.
– Plus rien ne semble arrêter notre duo.

Pour ma part, je connais Deeva depuis 2012 lors de leur passage à Elfondurock. Une de mes 1ere scène en tant que spectateur et aussi celle qui m’a donné la passion des concerts.
Déjà à l’époque j’avais accroché directement à leur musique et à leur présence scénique.
Il aura fallu (honte à moi) attendre 2021 pour les retrouver sur scène. Cela s’est passé le vendredi 26 Novembre à L’Usine (Mais si!!! je vous en ai déjà parlé, l’endroit rêvé pour découvrir les bières artisanales et écouter de la bonne musique).

Pendant 1h30, nous n’allons pas assister à un concert mais à un véritable show. Avec une énergie à la Janis et une chevelure à faire rougir Julien Doré, Elle va nous emmener avec son compère de toujours (lui aussi prêt à en découdre avec le public) explorer les confins du Rock.
C’est entraînant, puissant voir bestial et on se rend compte que même si les titres disponibles sur les différentes plateformes sont très bons, c’est sur scène qu’ils s’expriment le mieux.

Si vous souhaitez les découvrir, n’hésitez pas à suivre leur actualité sur les différents réseaux pour l’annonce des dates de 2022 et pour les plus pressés d’entre vous rendez vous sur leur site afin de découvrir leur discographie et surtout le 1er single “Infinite Zéro Gravity” de leur prochain EP dont la sortie est prévue fin 2021.

Un grand MERCI à Deeva pour ce show magique et à l’équipe de L’Usine pour l’organisation de la soirée et pour m’autoriser à prendre des photos.

Liens:

https://fr-fr.facebook.com/deevarock/
https://emrockmusic.wixsite.com/deeva
https://soundcloud.com/deevamusic

https://www.usinecafeconcert.com/
https://www.facebook.com/usinecafeconcert

Articles recommandés