Zoo de Paris

Fan de U2, j’ai moi aussi commencé un ZOO tour. Je ne vais pas faire un marathon de 157 concerts mais je vais essayer petit à petit de découvrir les différents Zoo de notre pays.
Après Beauval, nous avons opté pour un parc beaucoup plus proche de chez nous mais que nous n’avions encore jamais visité le Zoo de Paris (Aussi appelé le Zoo de Vincennes).
Donc un dimanche matin, direction Vincennes. Le temps semble agréable même si le soleil n’est pas omniprésent.
Le plus difficile en arrivant n’est pas de trouver le parc car celui-ci est bien indiqué et les GPS fiables mais de trouver une place car les alentours du parc sont essentiellement résidentiels et les places dans les rues sont déjà prises.
Je ne suis jamais allé dans ce Zoo et celui – ci a été refait en 2014. Je ne peux donc pas comparer à avant mais l’arrivée est assez agréable. Les 1er enclos avec les Maras et les Lamas semblent assez vastes.
Nous  arrivons rapidement sur les otaries en plein spectacle et sur les pingouins. Cet animal est toujours aussi fascinant mais je les ai trouvés éteint par rapport à ceux vu à Beauval.
Nous passons ensuite aux lions et rhinocéros qui se prélassent au soleil. Autant les lions sont bien caché autant les rhinocéros sont impressionnants. Après un petit détour vers les zèbres nous arrivons vers un enclos attendu, les girafes.
Nous n’avions pas pu les voir à Beauval, nous en profitons donc un bon moment, à les regarder marcher, évoluer entre elles.
La prochaine étape est le rocher aux singes, essentiellement des babouins, où là on retrouve une bonne dose de vivacité. En faisant le tour on est surtout tombé sur les vautours dont l’envergure est impressionnante et surtout une loutre.
Je suis resté en admiration de la choupitude de cet animal qui en plus d’être active et de faire le show dans son basin était ultra photogénique.
Nous passons par un petit vivarium mais celui-ci était tout petit et beaucoup de salles semblaient vide. Nous en ressortons un peu déçus.
Petit passage par la volière afin d’observer les flamands roses puis nous arrivons dans la zone Europe/Guyane.
Là nous avons la chance d’apercevoir un jaguar noir, un lynx surexcité. Je n’ai malheureusement pas pu voir le glouton (Wolverine).
Il ne nous reste plus qu’une zone avant de sortir du parc, la serre tropicale. Là c’est l’apothéose. Iguane, araignées, serpent, un monde enchanté s’ouvre à nous dans une magnifique serre boisée. Certain oiseaux sont en libertés et les couleurs des reptiles sont fantastiques. Nous passons un bon moment dans cette partie du parc afin de bien contempler tous les animaux.
Nous apprécions quand même de sortir car c’est une serre tropicale et il fait donc assez chaud à l’intérieur.
Petit passage obligatoire par la boutique avant le retour à la maison.
En tout cas se fût une bonne journée et j’ai vraiment apprécié flâner dans ce parc qui pourtant est au bord de Paris.
Amis parisiens ou de passage, n’hésitez à aller faire un tour et rencontrer les sublimes créatures habitant ce parc.
Pour les photos, c’est ici!!!
DSC_0677
« 1 de 98 »