Let There Be Rock

“It’s a long way to the top If you wanna rock ‘n’ roll”, titre phare d’ACDC que chantait Bon Scott en 1975.
C’est dans cette optique que je vous emmène sur mon dernier concert.

C’est le retour des vacances et mon neveu me parle d’un groupe qu’il a vu en concert à Agde en juillet. Après quelques recherches, je retrouve le groupe, j’écoute et j’adore.Et que vois-je !!! un concert est prévu au Stock à Mennecy.
Ne pouvant pas les manquer donc direction le Stock à Mennecy où je n’étais pas encore allé. 

Bien que récent, ce bar est très sympa. Une déco industrielle, des bières artisanales dont des locales, une bonne ambiance et une scène intimiste pour les groupes et une bonne programmation annoncée.Déjà la soirée se présente sous de bons augures.



Après quelque pintes (avec modération), est enfin venu le moment du concert et ELLES sont là, les “Ladies BallBreaker”!!!!!!

C’est donc parti pour “The AC/DC Female Show” qui porte bien son nom car c’est effectivement plus qu’un concert c’est un vrai show comme savent si bien le faire nos amis australiens.
Le concept est simple, reprendre les meilleurs titre d’ACDC ce quelle font avec brio.

Qu’il est loin le Montpellier de leur début, depuis 2012, ces 5 jeunes femmes écument les salles de concert et les festivals. Elles sont donc prêtes à en découdre avec le répertoire d’ACDC pour le bonheur de nos oreilles et de nos yeux.
Exit la tenue d’écolier d’Angus pour des talons et des robes mais la SG rouge est bien là.




Musicalement, c’est nickel. Le son est là, puissant les solos sont bien présents et effectués avec une grande maîtrise et le choix des chansons est parfait.Et quelle énergie sur scène !! On est transporté du début à la fin dans leur univers. Comme quoi féminité et Rock & Roll vont très bien de paire.




Merci donc à Céline (Chant), Anais (Guitariste solo), Cerise (Guitariste rythmique & choeurs), Blandine (Bassiste & choeurs) et Laeza (Batterie) pour ce show incroyable et merci au Stock pour l’organisation de ce concert.

Et au fait, Angus, si tu lis ces lignes, ne t’inquiète pas la relève est là !!
(And by the way, Angus, if you read these lines, don’t worry the new generation is here !!)

Au passage, si vous souhaitez les soutenir, elles sont en ce moment en plein financement de leur 1er EP. Alors si vous aimez n’hésitez pas à leur donner un petit coup de pouce (Pour ma part c’est déjà fait).
https://fr.ulule.com/ladies-ballbreaker/

Liens:
https://www.le-stock-mennecy.fr/
https://www.ladiesballbreaker.com

Les photos:

« 1 de 3 »