Et oui, une seule BD ce mois-ci, pourtant ce n’est pas les nouveautés qui manquent mais simplement le temps de lire.

Qui dit Octobre dit Halloween.
Alors que cette fête tant attendue par les petits (et les grands) enfants approche à grand pas, Bamboo nous sors de son chapeau magique “Hallow – La dernière nuit d’Halloween“.

HHallow, c’est un petit monde à part, entre le paradis et l’enfer, où toutes les personnes mourant dans la journée d’Halloween sont envoyées afin de devenir les serviteurs de Jack, une citrouille maléfique.
Lors de cette nuit d’halloween, Geoffroy un petit garçon trouillard et n’aimant pas du tout l’ambiance de cette fête, est par erreur, emmené vivant dans ce monde étrange. Malheureusement pour Hallow, la présence d’un “Vivant” va semer le chaos et disloquer ses frontières en ouvrant une faille entre les 2 mondes. La seule solution, renvoyer le petit garçon chez lui au plus vite mais Jack ne l’entend pas de cette façon.

Non Hallow ne fait pas peur. Il y a certes des monstres maléfiques entre Jack, le loup garou et les épouvantails mais la présence de monstres féériques (Pillow, AL) rend ce monde très vite attachant.
On ne peut s’empêcher de penser à une enquête du Scooby-Gang tant le rythme est assez soutenu et ne laisse que très peu de répit aux protagonistes le tout mêlé d’une touche d’humour.
D’ailleurs, de nombreux clins d’œil sont présent dans cette aventure dont le Scooby-Gang.

Hallow c’est la rencontre de deux mondes, mais c’est aussi la rencontre de Christophe CAZENOVE au scénario et d’OOD SERRIERE au dessin.
Christophe est l’un des scénaristes incontournables des séries publiées par Bamboo (Les Gendarmes, Les Pompiers, Les sisters…). J’étais habitué à ses mini-histoires d’une page souvent assez humoristiques, mais c’est avec un grand très plaisir que j’ai découvert ce qu’il pouvait réaliser quand on lui laissait la réalisation d’une histoire complète. Quant aux dessin d’OOD, je suis tout simplement fan. J’ai découvert OOD grâce à Thalulaa (Je suis un grand fan de Crisse), puis par ses illustrations sur sa page Facebook ( D’ailleurs je pense à elle pour une prochaine version des Wolverinettes). Pour Hallow, on retrouve donc son style très précis ainsi que de très belles expressions sur les visages. On retrouve aussi le coté moderne et sexy d’Halloween avec AL la magicienne d’Hallow parfaitement dessinée par OOD . J’aurais d’ailleurs bien aimé une version en Noir et Blanc afin de pouvoir profiter pleinement de ses dessins mais les couleurs donnent un très bon relief et surtout nous plongent agréablement dans l’ambiance édulcorée et inquiétante d’Hallow.

Geoffroy va-t-il être sauvé ? Que va-t-il arriver à Hallow, pour ça je vous encourage à lire la bd qui est disponible en 2 formats, la format BD classique et le format Manga.
Pour ma part j’ai préféré l’édition classique trouvé chez “Terres de BD” à Orsay, afin de bien profiter du dessin.

Hallow – T1 – La dernière nuit d’Halloween
Bamboo Edition
14€90
http://www.bamboo.fr/bd-hallow-tome-1-8744454.html

Liens:
https://www.facebook.com/Ood-Serriere-42551932466
http://www.bamboo.fr/scenariste-christophe-cazenove-18.html
http://www.bamboo.fr

Articles recommandés