Parlons Musique #2

Aujourd’hui nous allons parler d’un groupe de musique nommé Kill The Princess.

Rien à voir avec de l’anti Disney ou un groupe anti-monarchie britannique mais d’un groupe de jeunes femmes voulant démontrer que le rock ce n’était pas réservé aux hommes (Pour rappel, en 2021 on pouvait compter 17% de femmes au programme de festivals).

Formé en 2019 ce groupe avait initialement pour but de dépoussiérer nos oreilles et surtout les standards du rock et de la pop qu’elles se sont appropriés.

Elles (Nell, Emilie, Céline, Eva et Mathilde) ont su booster des classiques de la pop comme Rihanna ou Britney en y apportant leur univers très rock pour créer des reprises qui leur ressemblent, c’est-à-dire “unique”.
Et si leurs diverses reprises sur YouTube vous ont donné l’eau à la bouche, pour avoir eu l’occasion de les voir plusieurs fois sur scène elles sont aussi énergiques que leur musique.

Pourquoi je vous parle d’elles aujourd’hui ?
Pour 2 bonnes raisons.
La première c’est qu’avec tout le talent qu’elles ont il aurait été dommage de ne faire que de la reprise et bien c’est chose faite car elles jouent maintenant aussi leur propres compositions (Attention cependant il y a 2 formations pour le groupe, une avec Mathilde à la batterie pour les reprises et une avec Eva pour les compositions).
La deuxième est qu’elles viennent tout juste de sortir leur premier album “Bitter Smile” (le 17 mai) qui est disponible en CD et sur la plupart des plateformes en ligne.

Grâce un à crowdfunding atteint assez rapidement sur Kiss Kiss Bank Bank elles ont pu réaliser la production de celui-ci qui se veut comme un prolongement de leur univers musical.

Nous avions eu un premier teasing le 7 Avril avec la sortie de leur 1er clip “Running After Time”, un hymne à la vie où travail famille, loisirs et imprévus nous font courir en permanence derrière le temps à la manière du chapelier fou de Lewis Carroll.

L’album est résolument rock et moderne. Il s’attaque au quotidien, au sexisme comme à des sujets plus personnels, le tout avec une bonne dose de riffs puissants.

Entre une puissance musicale sombre et violente telle que le propose Taylor Momsen et une signature vocale bien distinctive que je n’avais pas retrouvée sur du rock alternatif depuis Amy Lee, on retrouve dans l’album toute l’énergie de Kill The Princess.

Pour moi la petite pépite de l’album est « Dreamer Knight » avec sa montée progressive dans les tours pour finir en apothéose auditive.

Plus qu’à trouver un groupe qui fait des cover de Kill The Princess et la boucle sera bouclée.

Liens:
http://killtheprincess.com
Pour l’écouter c’est par ici : https://bfan.link/bitter-smile
Pour acheter le CD : https://cdetvinyle.fr/products/bitter-smile-kill-the-princess-album-cd

Articles recommandés