In Art we trust – Guillaume Bourguet

Meowww à tous!!!

Tout d’abord je vous souhaite à tous plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.
Et nous allons la commencer avec une nouvelle catégorie d’articles.

Vous le savez peut-être (sinon vous allez le découvrir) pour mes 35 ans j’ai lancé ma 1ere commande d’illustration personnalisée.
Bien avant X-23 reprenant le costume de Wolverine dans “All New Wolverine” j’ai eu l’idée de demander un personnage similaire.
Le concept, une version féminine de Wolverine, plutôt orienté pin-up, avec les 3 griffes et rousse.
C’est à partir de là qu’est née ma collection de “Wolverinette”.

Plusieurs artistes ont déjà participé ( Virginie Siveton, Sweeney Boo, KhaliArt, Lionel Calmejane,
Thibault Colon de Franciosi, Little-Ginkgo et Max FRADET) et ont tous livré leur interprétation de ce personnage.

Les idées, je les ai et il m’en reste plein (avis aux artistes). Le souci, si c’en est vraiment un, est de trouver qui sera le ou la prochaine à se retrouver dans ma collection.
Après un peu de recherche et de sélection je suis tombé sur un compte Instagram sur lequel j’ai tout de suite accroché de par la qualité du trait et les différents univers explorés.
Ce compte appartient au talentueux (si si) Guillaume Bourguet. Et pompon sur la Garonne je fais un retour aux sources car celui-ci est originaire de ma très chère Auvergne.

Aussi doué professionnellement qu’artistiquement, ce jeune Directeur Artistique / Web Designer a su faire un atout de son talent.
Malgré une période difficile car il n’y a pas de conventions, de démonstration dans les magasins, d’exposition (on a pu le croiser à la ComicCon, à la Clermont Geek Convention ou la Japan Tours festival ainsi qu’en démonstration chez Cultura), il reste très présent sur les réseaux sociaux.

Heureusement, malgré ce manque de visibilité, il est toujours possible de soutenir nos artistes en faisant appel à leurs services.

C’est donc en tant que fier auvergnat que je me suis décidé à le contacter et à lui expliquer mon projet.
Après s’être mis d’accord sur l’idée (il y avait une hésitation entre la version en armure et celle en lingerie), le format et le tarif (On ne le répétera jamais assez, un artiste ne travaille pas gratuitement !!!), je lui ai laissé carte blanche et je dois avouer que le résultat est vraiment impeccable.

Comme vous pouvez le voir, le trait est fin, les détails sont là (la dentelle rend bien) et on retrouve bien l’attitude BadAss de Wolverine.

L’idée de la tête de sentinelle en arrière-plan est bien trouvée et rappelle les grandes heures des comics.
Bref un travail impeccable arrivé juste à temps pour les fêtes de fin d’année dont vous pouvez voir le résultat final ci-dessous.

Si vous souhaitez découvrir son travail, n’hésitez pas à passer sur son site ou sur son Instagram.
Côté actualité vous pouvez aussi le retrouver sur le projet “The last shinobi” dont le hors-série est précommandable sur Ulule.

Liens :
http://guillaumebourguet.fr/
https://www.instagram.com/guillaume.b.art/?hl=fr
https://fr.ulule.com/the-last-shinobi-hors-serie-1/

Petite galerie bonus, il m’a envoyé des photos des différentes étapes de la conception de cette illustration.
Je vous laisse découvrir tout le travail effectué pour arriver à ce résultat.