Livre Saal Digital

2 ans déjà que je suis revenu du Japon et la nostalgie de ce merveilleux pays est toujours là.
C’est à ce moment que je me suis aperçu que j’avais pris des centaines de photos que je n’avais jamais imprimées.

Il était donc temps de réaliser un livre photo retraçant mon périple.
Après avoir fait le tour des différentes solutions existantes (et ayant déjà testé d’autres marques ultérieurement) j’ai choisi de faire confiance à Saal Digital.

Je dois dire que je ne suis pas déçu du résultat.

L’offre 
L’offre de Saal Digital est très variée. Du tableau photo au livre photo en passant par le poster et les calendriers, toutes les réalisations sont possibles.
Voulant un format adapté au paysage je suis donc parti sur la création d’un livre photo 28 x 19cm.

La conception 

Contrairement à de nombreux site ou vous devez uploader toutes les photos avant de pouvoir commencer votre création, Saal Digital propose d’installer leur logiciel permettant de travailler en local avant de passer la commande. Et quand on a beaucoup de photos comme moi c’est beaucoup plus pratique de les avoir toutes sous la main afin de pouvoir faire différents tests de conception et de mise en page.
Le soft est pratique est complet. L’apprentissage de celui-ci est rapide.
Bien que des modèles soient disponibles, j’ai opté pour la création manuelle du livre afin de créer ma propre disposition.
Pour cela, je n’ai eu aucuns soucis. Le logiciel offre toute la liberté nécessaire et toute l’aide possible à la conception (règles pour l’alignement, correcteur d’orthographe…)

En 2 h j’ai pu concevoir un livre photo reflétant mon voyage et mes souvenirs.

La commande 

 

Une fois la réalisation finie, le logiciel propose une dernière vérification du projet et envoi à l’impression uniquement les photos et les informations liées à celui-ci.

Je trouve que de ce côté-là c’est un gain de temps car je n’ai pas eu à envoyer 400 photos en ligne pour n’en utiliser que 200.

 

La réception
Rien à dire, moins d’une semaine après la date de commande le livre est arrivé bien emballé par le carton du colis et un papier épais et molletonné.
Coté rapidité ils sont vraiment efficace. Il ne reste donc plus qu’à voir la qualité du produit.

Le Livre Photo

C’est maintenant le verdict tant attendu, la qualité du livre. Et c’est un sans-faute.
Le livre s’ouvre à plat ce qui permet de profiter des grandes photos, même pour la couverture. Le papier est de très bonne qualité et les couleurs sont respectées.
Ce livre m’a replongé directement dans l’univers du Japon et de mon voyage.

Afin de ne pas avoir un livre trop volumineux, j’ai divisé mon séjour en 2 parties. Il me reste donc un 2eme livre à faire et je ferais sans aucun doute confiance une nouvelle fois à Saal Digital.

Liens:
Saal Digital : https://www.saal-digital.fr/