Puggy

Il y a des groupes comme ça où vous accrochez tout de suite. Une histoire de style, de son, de mélodie.
J’ai découvert Puggy par hasard. Le groupe passait à la radio, Mme a bien aimé et tout de suite acheté le premier Album “Something You Might Like”

Puggy est un groupe Belge mais d’origine variés car le chanteur est anglais, le bassiste Français et le batteur Suédois.

Et là ce fut la surprise, un album Pop-Folk, rythmé qui laisse sans voix.
Surpris par cette révélation musicale, direction leur concert (Au bataclan si je me souviens bien) et là 2eme révélation. Ils sont encore meilleurs sur scène, emportés par l’ambiance et l’envie de satisfaire les fans.

A la suite du concert j’ai décidé de chercher leur 1er album qu’on trouve maintenant sans soucis sur les plateformes légales de Streaming. Quasiment impossible, plus en stock nulle part et pas de réédition prévue. J’ai finalement réussi à le trouver en MP3 sur amazon.uk.

Le temps passe et nouvel Album un peu plus pop que le précédent mais tout aussi sympathique (même si je garde une préférence pour leur 2eme album). Et là rebelote, concert au Forum à Vauréal. Déjà la salle, oubliez les grandes salles de concert avec ses 400 places on est presque dans le concert privé. Et là encore sans surprise un show d’exception reprenant ancienne et nouvelle chanson.

Cette année 4eme album pour Puggy et cette fois c’est les oreilles fermés que je vais à leur concert à la Maroquinerie.
Les oreilles fermées dans le sens où contrairement à la tradition, l’album n’est pas encore sorti. C’est donc des nouvelles chansons que je vais découvrir en live.

Mais il faut être patient pour mériter de les écouter. Après une petite heure d’attente afin d’avoir des places pas trop loin, il faut encore passer le cap de la 1ere partie.
Et bien j’ai été ravi. J’ai découvert “I am StramGram” un petit groupe Bordelais donc j’avais brièvement entendu parler sur les réseaux sociaux.
C’est un mélange Electro-pop-folk mais qui séduit assez rapidement de colle agréablement bien pour la première partie de Puggy.
Je donne d’ailleurs une mention spéciale au batteur pour son masque de lézard.

Puis c’est au tour de Puggy d’entrer en scène. Une fois encore la magie a opéré. Le show quasi parfait (il m’a manqué “Teaser” pour les connaisseurs du groupe). Les nouvelles chansons sont agréable et dans la lignée pop de leur précédant album. Le spectacle est lui aussi parfait, du fait de l’ambiance dans cette très petite salle de concert.

Il ne me reste plus qu’à attendre la sortie prochaine de l’album pour redécouvrir leurs nouvelles chansons.

Lien:
Puggy : http://www.puggy.fr/
Le Forum : http://www.leforum-vaureal.fr/
La Maroquinerie : http://www.lamaroquinerie.fr/
I Am StramGram : http://iamstramgram.net/

Les photos c’est ici:

DSC_0112
« 1 de 25 »