J’ai pris des vacances… Et ça fait du bien. Mais je ne suis pas resté devant la télé j’en ai profité pour découvrir un peu plus notre beau pays.
Attiré par l’insolite j’ai utilisé un coffret Wonderbox en stock depuis un moment et mon choix c’est porté sur la nuit en yourte.

D’ailleurs bien que les nuits soient fraiches en cette saison j’ai passé nuit très agréable dans la yourte de “La Longère du Parc”. Si vous avez l’occasion je vous recommande d’essayer tellement c’est reposant et dépaysant.

“La Longère du Parc” se trouve à Noyers-sur-Cher (Dans le Loir-et-Cher – 41). J’ai donc regardé ce qu’il était possible de faire dans les alentours histoire de profiter pleinement de mon excursion.
Il se trouve de cette commune se trouve à 6km du ZooParc de Beauval (que l’on surnommera Beauval pour plus de commodité).

Beauval est un Zoo. Vous allez me dire Zoo, animaux en cage, maltraitance… Certes certains animaux, surtout pour la partie savane, étaient en enclos fermés à cause du froid mais la majorité des animaux sont en semi-liberté.
Il faut premièrement prendre en compte le fait que Beauval n’est pas un Zoo mais un ZooParc. Les animaux possèdent donc pour leur confort d’un espace de 35 hectares ce qui en fait l’un des plus important d’Europe.
De Plus, Beauval milite pour la survie et la reproduction (500 naissances/an) de nombreuses espèces menacées ou en voie de disparition.

En tout cas ce que je peux vous dire c’est qu’effectivement les différentes espèces ne manquent pas de place. Le Zooparc est immense et coup de chance ce jour-là il n’y avait pas une forte affluence donc les allées étaient agréables à arpenter.

Beauval est composé de quatre serres (Oiseaux, grands singes, reptiles, lamantins) et de 3 immenses plaines (Savane africaine, animaux asiatiques et une herbeuse)
Une des principales attraction est la zone « Sur les hauteurs de Chine » où sont actuellement installés Yuan Zi et Huan Huan le fameux couple de panda géant qui a largement fait parler de lui dans les journaux lors de son arrivée.
On trouve aussi un bassin pour un spectacle d’otarie et théâtre en plein air pour un spectacle d’oiseaux.

Pour ma part je ne regrette pas ma visite. J’ai pu voir en vrai des espèces aussi splendides qu’impressionnantes. Les pandas sont vraiment adorables et j’ai été impressionné par la taille des lamantins.
Le Zooparc de Beauval est donc très complet et adapté à toutes génération. Je vous conseille donc si vous passez dans le coin de vous arrêter et de passer dire bonjour à tous ces merveilleux animaux.

Lien:
Zooparc de Beauval : http://www.zoobeauval.com/

Pour les photos de cette sortie, c’est par là.

DSC_0399
« de 83 »

Articles recommandés