Retromobile 2016

Je dois avouer que j’étais un peu en manque de salon ces dernier temps.
Bien que ma 1ere visite à Rétromobile ne m’avait pas spécialement emballé, j’ai décidé de laissé une chance à ce salon et de retourner me mêler au milieu de tous ces passionnés d’Automobile.

Rétromobile, comme son nom l’indique bien est LE salon pour les amateurs de voitures et de leurs histoires.

C’est d’ailleurs dans cette optique que l’on ne retrouve pas que des stands de voitures mais aussi des clubs, des collectionneurs, des vendeurs de pièces détachées, des maquettes, des artistes ayant tous en commun cette passion de l’automobile.

Pendant 5 jours, vous pouvez donc retrouver plus de 400 exposants dans les 46 000 m² des hall d’exposition de la porte de Versailles.

Le salon est bien organisé et regroupe en grande partie les stands par thèmes.
-Exposition/Vente de voiture
-Exposition/Vente d’accessoires et pièces détachées
-Artistes
-Ventes aux enchères (ArtCurial)
Cela permet une circulation et une orientation assez facile.

C’est dans ce type de salon qu’on voit vraiment la passion des collectionneurs pour l’automobile.
Bien qu’ancienne pour la majeure partie, les véhicules sont si bien entretenus et restaurés qu’on a vraiment l’impression qu’ils sortent de l’usine.

L’ancien côtoie quelques nouveaux modèles ainsi que quelques concepts cars d’époque montrant bien la volonté d’innover qui existe dans ce milieu depuis bien longtemps.

On retrouve aussi quelques véhicules qui ont fait l’histoire, comme des véhicule militaire (dont un char d’assaut),et même une calèche en superbe état.

Alors que ce soit pour le plaisir ou bien pour découvrir comment à évoluer l’automobile à travers les époques, ce salon est finalement assez sympathique.

Bien que les stands soient bien rempli, il y a moins d’affluence que pour le mondial de l’automobile ce qui permet de vraiment en profiter et de bien prendre son temps pour admirer les voitures.

Si ça vous tente, vous avez jusqu’au 7 février 2016 pour aller le visiter.

Pour ma part les années passent mais ma préféré reste la Shelby GT.

Pour les photos, c’est dessous.

Sources/Liens:

https://www.retromobile.com/

DSC_0001
« 1 de 153 »