Salon de la moto 2015

Peu de culottes, mais des bottes de moto et des blouson de cuir noir.
Retour sur le Salon de Moto 2015 qui s’est tenu porte de Versailles du 1 au 6 décembre 2015.

Avec un peu moins de visiteurs que les sessions précédente ce salon à quand réussi à rassembler 165 000 personnes autours de la même passion, les deux-roues.
Une légère baisse dû récents évènement mais l’essor de la moto et du scooter comme moyen de locomotion dans les grandes villes à limité cette baisse.

Le salon de la moto c’est avant tout un bon moyen pour les constructeurs de montrer leurs nouveaux modèles et cette année le niveau était élevé.
Harley Davidson avec le nouveau Fat Boy S, BMW avec le R NineT Scrambler, Kawasaki et son ZX-10 version 2016, Ducati, Suzuki, Triumph, Victory et bien d’autres.

Accès principalement sur la moto, les quads et scooter ne sont pas en restent prenant une part de plus en plus importante au sein du salon.
Les équipementiers sont là aussi tous présents afin de pouvoir s’adonner à sa passion en toute sécurité que ce soient pour des casques, des combinaisons, des bottes…

En plus des nouveautés et des modèles phares des constructeurs, on retrouve aussi une partie sur les marques qui ont contribué à créer l’histoire de la moto avec des modèles d’époque en parfait état de conservation. On peut aussi observer de nombreuses team de customisation permanant d’avoir une moto vraiment unique.

La nouveauté de ce salon est l’utilisation sur de nombreux stands de réalité virtuelle et de simulateurs afin d’apporter au visiteur de nouvelles sensations.

Alors qu’on soit roadsters, les routières, sportives ,les trails, les customs ou rétros, on trouve forcément le bonheur dans un des halls.

J’ai trouvé pour cette édition 2015 que les constructeurs avaient un peu plus misé sur l’ambiance dans les stands donnant un peu plus de peps au salon.

Pour les photos c’est par là 🙂

DSC_0029
« 1 de 100 »