Vous connaissez peut-être Truck de Oufff, le food truck incontournable lors de nombreux événements dans le sud de l’ile de france.
Ce même food truck qui tourne quotidiennement en Essonne et dans les Yvelines propose une cuisine fraîche et faite maison avec des produits de qualité.
Et bien quand il décide que ses plats sont meilleurs si on les déguste en musique, il ne fait là aussi pas les choses à moitié et monte un festival.
Direction donc la commune de Bullion dans les Yvelines où, avec le soutien du maire Xavier Caris, il a pu s’installer dans le stade.
Au programme: des stands, des jeux pour enfants, des animations, de la restauration et bien sûr de la musique avec non pas 1 mais 3 concerts.
C’est donc parti pour une bonne soirée musicale à laquelle je vous emmène.
Du côté des stands, Coffret d’Alumine était là avec ses magnifiques bijoux.
Beauty Mobil (salon de beauté itinérant) avait posé son Beauty truck afin de proposer de nombreux soins pour le corps et des manucures.
Plaisir Sucrés était présent pour les sucreries (glaces, churros…).
Morvan Immobilier, sponsor de cette édition était bien entendu présent pour ceux qui seraient intéressés par cette charmante localité.
Une structure gonflable pour les enfants et des démonstrations équines (grâce à la troupe Troupe d’Hawnee’z) étaient au programme.
Côté restauration c’est bien sur Truck de Oufff qui était aux commandes avec un menu alléchant.
Planche apéro, Burgers, Ribs, il y en avait pour tous les goûts, le tout accompagné d’un coleslaw très frais et de frites maison.
Pour se réhydrater face à ce beau soleil, eaux, jus de fruits, rosé et bière étaient de sortie.
Mention spéciale à la bière Triple des 800 ans du château de Dourdan brassée par Beer’S Not Dead.
Vous vous dites mais la musique elle est où dans tout ça ? Et bien elle arrive.
Afin de faire patienter pour les concerts du soir, l’Association Musicale de Bullion ainsi que les groupes Criolo et roots reggae ont assuré l’animation.
Il est enfin 17h et il est temps de vous dévoiler progressivement le Line-up de cette soirée.
On commence avec les « Bad Sound Five », un groupe local (Saint Arnoult en Yvelines) venu faire monter la température (bien qu’il n’y en avait pas besoin grâce à la météo).
Un mélange de rock français et international avec une setlist très bien choisie. De Johnnie à Metallica en passant par Trust et les Wampas c’est rock et parfait pour débuter la soirée.
Arrivent ensuite les Red Lotus & The Desperados (qui si vous me suivez vous connaissez déjà). Comme à leur habitude un set très rock reprenant les standards de Led Zeppelin, des Rolling Stones, Deep Purple et bien sûr des Guns N’ Roses.
Toujours aussi énergiques, ils (et elle) ont su dynamiser la foule grâce aux rythmes des guitares et à la voix de Caro. C’est Rock, on en redemande mais à plus d’1h30 de show il est temps de laisser sa place au 3ème et dernier groupe de la soirée.
Et quand je dis groupe, je devrais dire « Le » groupe car ce soir nous avons droit au Beatles. Non pas les vrais mais à la formation Beatles History un cover band qui comme vous l’avez compris est 100% dédié aux Beatles.
Et cela se révèle une belle surprise pour finir ce festival. Entre hits et chansons moins connues, ils ont su donner vie au répertoire des Beatles avec des interprétations parfaites.
Pour finir cette soirée, il fallait bien quelque chose de Oufff. Et bien ce fut le cas.
Si nous n’avons jamais vu un cheval à un concert des Beatles, il fallait être à Bullion.
Il est temps de rentrer avec de bons souvenirs d’un festival très agréable qui j’espère aura de nombreuses éditions
Merci à Truck et Ouff et à la commune de Bullion pour l’organisation, aux groupes, aux bénévoles et à tous les partenaires présents.
Liens:
https://www.truckdeoufff91.fr/
https://www.bullion.fr/
https://www.beersnotdead.fr/
https://www.facebook.com/Beautymobil91-106105551516214
https://www.facebook.com/latroupehawneez/
https://www.facebook.com/Badsoundfive-1431273430462352/
https://fr-fr.facebook.com/redlotusandthedesperados/
https://fr-fr.facebook.com/beatleshistory/