Queen’s Gambit

Non nous n’allons pas parler d’échecs ♟️ mais au contraire d’une réussite et d’un pari très osé.
Si je vous dis “Bohemian Rhapsody”, “We Will Rock You”, “Don’t Stop Me Now”, vous avez bien sûr reconnu un des répertoires les plus casse-gueule du rock, celui de Queen.
Queen est un groupe mythique que ce soit au niveau des arrangements que des prouesses vocales de Freddie Mercury.
S’attaquer à ce répertoire est donc très dangereux et il ne faut pas tomber dans la parodie et à la satire de l’exubérance de Freddie.

Direction donc l’Usine à Marcoussis afin de découvrir les Queen Killers.

Ce soir, Freddie, Brian, Roger et John ont laissé leur place à Stéphane, Julien, Thib, Anthony, Mathieu et Matt.
Réunis par leur passion de Queen ainsi que l’envie d’immortaliser leur musique, c’est à force d’un travail colossal et de nombreuses scènes que ce groupe se produit ce soir devant nous en tant que cover de Queen.

Très vite on sent cette expérience. Tout est parfait. Les arrangements musicaux sont d’une qualité incroyable. Que ce soit par la fidélité sonore ainsi que par l’exactitude des reprises, on sent que ce groupe n’est pas là pour faire de la figuration. Tout comme pour Queen, chaque membre a sa place et son importance lors des reprises. Il y a vraiment une alchimie parfaite.
Musicalement il n’y a vraiment rien à redire c’est impeccable.

Reste la voix, moment tant attendu. Et bien là encore c’est un sans-faute. Certes ce n’est pas Freddie mais le chanteur a su retranscrire l’intensité vocale et l’énergie du chanteur à un niveau impressionnant.
On le ressent encore plus sur leur version de “Bohemian Rhapsody” qui est juste un régal à écouter. Et les chœurs n’ont rien à envier au chanteur. Ils sont eux aussi parfait.

C’est vraiment agréable de les voir jouer et on sent qu’eux aussi prennent un très grand plaisir.

Pour moi le pari est réussi. Faire revivre la frénésie d’un concert de Queen le temps de quelques chansons.
Ce soir-là, l’Usine était un peu notre Wembley à nous (mais avec une meilleure bière).
Bravo aux Queen Killers de nous avoir transportés grâce à leur passion et d’avoir fait danser et chanter toutes les générations présentes.

Alors n’hésite pas à les découvrir et à les suivre

https://www.facebook.com/queenkillersofficial/
https://www.usinecafeconcert.com/

Articles recommandés