Désolé pour le jeu de mot mais je n’ai pas pu m’empêcher mais il y a aussi des raisons pour celui-ci.

Pour certain il est connu, pour moi, qui ne regarde pas The Voice, j’ai donc loupé la 3eme saison de ce show musical. Je ne connaissais donc pas Igit.
Or j’ai eu l’occasion d’avoir des places pour un concert dans une toutes petite salle où Igit se produisait pour l’ouverture de la saison culturelle. Je vous recommande d’ailleurs cette salle de la ville de Marcoussis, qui abrite entre autre le Festival ElfonduRock.

Je suis donc arrivé sans savoir réellement ce que j’allais écouter. Et c’est là que la magie opère.
Le groupe se met en place et Igit arrive, reconnaissable à son inséparable chapeau et dès les premières notes on est transporté.

Avec son timbre rauque, il nous transporte dans le blues, la folk, en passant par de la chanson française qui n’est pas sans rappeler le grand Jacques Brel (Vous comprenez mieux le titre de l’article maintenant ? ). Jacques Brel qu’il avait d’ailleurs déjà chanté lors de l’émission The Voice.

Ce mini concert, sur fond de promo pour son nouvel EP “Les Voiles” (En attendant l’album prévu pour 2016), me laisse penser que ce sera un des grands artistes français pour l’année à venir.

Bien que non équipé pour, j’ai quand même réussi à prendre quelques photos que vous pouvez voir si dessous.

DSC_0334
« de 23 »

Pour ceux qui souhaitent découvrir un peu plus son univers, c’est par là:
http://www.igitmusic.com/
https://www.facebook.com/igitmusic

Articles recommandés