Ici, rien à voir avec le roman érotique de Pauline Réage mais un conte poétique dont l’acteur principal n’est autre que l’eau.
J’ai eu l’occasion d’assister au spectacle « EAU, OH, Ô » par la compagnie » SOUS LE SABOT D’UN CHEVAL » près de chez moi.
De l’eau projetée, partagée, appliquée, c’est à travers cet élément que la compagnie nous fait vivre un spectacle, drôle, émouvant, sensuel et dramatique.
Maud Miroux & Maryline Jacques nous emmènent, entre danse, expression corporelle et théâtre, à la découverte de l’eau et au plaisir de jouer avec celle-ci.
D’un pas à l’autre, de notes en notes, entre verres et bassines, entre casseroles et passoires, la pièce se construit et nous emmène dans l’univers des 2 interprètes pour finir sur un moment participatif où tout le monde devient à la fois acteur et réalisateur de son propre spectacle.
Cette pièce fait la joie des petits comme des grands, les premiers s’amusant de voir des « grands » jouer avec de l’eau et les seconds, admiratifs, réfléchissant sur leur propre rapport à l’eau.
Maud & Maryline termineront leur spectacle sous une pluie non pas d’eau mais d’applaudissements.
EAU, OH, Ô
Idée originale : Maud Miroux
Chorégraphie, interprétation : Maryline Jacques et Maud Miroux
Composition musicale : Thierry Humbert
Regard extérieur : Mathieu Desfemmes
Costumes : Anne-Laure Fériot
Régie son : Stéphanie Leportier
Sources:
Le cabaret des oiseaux
CIE SOUS LE SABOT D’UN CHEVAL
EAU, OH, Ô
Pour les intéressés, voici un aperçu:

