ElfonduRock 2015

Même si c’est les hommes qui sont censé venir de Mars, ce dimanche 8 Mars leurs était réservé.
Comme tous les ans c’est la Journée internationale des femmes (mais on est pas obligé d’attendre cette date hein messieurs 🙂 ).
 
C’est cette même semaine et surement pas par hasard que s’est tenu du 6 au 7 Mars, le festival Elfondurock.
 
Elfondurock est un festival de musique dédié au rock féminin (même si la notion de rock est devenu large au long des années).
Le rock et les femmes c’est une longue histoire d’amour. Qui n’a jamais fredonné “I love rock and roll” de Joan Jett. Qui ne s’est pas déhanché sur du Blondie ou de l’Avril Lavigne ou du Texas.
La France n’est pas en reste avec des chanteuses comme Olivia Ruiz, Mademoiselle K, Plasticines, La Grande Sophie, Imany.
Leur point commun, avoir elles aussi participé à Elfondurock.
 
Le rendez-vous est donné comme à chaque édition au parc des Célestins de Marcoussis (91 – Essonne).
Ce qui impressionne le plus dans ce festival c’est la taille de la salle et proximité avec les artistes. On se sent dans un concert privé et c’est vraiment appréciable.
L’autre point positif de cette édition c’est la mise à disposition de 2 scènes dans la même salle afin d’optimiser les temps entre chaque artistes.
 
J’ai assisté à une partie de la soirée du 6 et je peux dire que pour ma 2eme venue sur ce festival je me suis régalé.
 
Au programme de cette 20eme édition:
 
Madjo :
Mon coup de cœur de la soirée, une voix envoûtante, on se laisse emporter par l’univers de cette jeune savoyarde accompagnée d’un batteur, d’un guitariste et chose moins courante d’un beat boxer. Pour l’anecdote, Madjo vient de la contraction de Madeleine et Joseph, les anciens propriétaire de la maison où elle a grandie.
 
Carbon Airways :
C’est deux frère et sœur, spécialisé dans le mix de musiques électroniques. Il se sont notamment fait remarqué lors de 1ere partie de Skip the Use, Shaka Ponk , de nombreux festivals (Solidays, Vieilles Charrues) et plus récemment le célèbre festival “Coachella” au côté de groupe comme Queens of the Stone Age, Pharrell, Lana Del Rey, Skrillex, MGMT…
Bon on est loin du Rock. Pour moi est plus proche de la dubstep il faut donc aimer ce style de musique et après Madjo cela contraste énormément.
J’avais déjà eu l’occasion de les voir sur scène et je n’ai pas regretté de les revoir. Quelle pêche!!
 
Zeska :  
Elfondurock c’est aussi promouvoir des groupes régionaux, ce qui est le cas avec Zeska.
Trio composé d’Ophélie Cazes au champs, Florian Robin au piano et Dogan Poyraz à la batterie. On ressent énormément les racines jazzy du groupe dès les 1eres notes de piano, même si les compositions tentes de s’en démarquer par l’interprétation. 
 
Je n’ai malheureusement pas pu rester pour  Kadebostany et  Sugar& Tiger mais je prends rendez-vous pour la 21eme édition.
 
Pour les photos c’est ici.
 

DSC_0244
« de 65 »

 

 

 
Sources:
https://www.facebook.com/elfondurock.marcoussis?fref=ts
http://www.marcoussis.fr/
http://www.ouifm.fr/
 
Liens:
http://www.madjo.fr/
http://www.carbonairways.com/
http://www.zeska.fr

 

Articles recommandés