Fried Squid / Jiminy

Ha!!!! Un concert, cela faisait un moment que je n’avais pas pu prendre mon appareil lors d’un événement musical. Et bien c’est chose faite.
Exit les grandes salles parisiennes et direction l’Essonne et plus précisément la ville de Linas.
On est le 21 Octobre est le rendez-vous est donné à 19h30 à l’espace Carzou.
Bien qu’il fasse froid dehors en attendant l’ouverture de la salle, de nombreuses personnes sont déjà présentes.
Tout le monde est réuni ce soir pour voir Fried Squid. Qui ça me direz-vous ? Mais si rappelez-vous j’ai déjà parlé d’Elles lors de mon récap de l’édition 2016 d’Elfondurock.
Et bien vous savez quoi ? Depuis elles n’ont pas arrêté et profitent même de cette soirée pour lancer leur EP.
Même si en 2017 on consomme beaucoup de contenu numérique, la sortie d’un EP est toujours un moment important pour un groupe et c’est donc avec le plaisir de les écouter de nouveau et de partager ce moment avec elles que je suis allé profiter de cette soirée.

La salle:

La 1ere surprise fut le lieu. Pour un groupe étant passé à Elfondurock, au Bataclan, au Gibus, je me suis demandé où j’allais en arrivant. Mais une fois dans la salle cette sensation est vite disparue.
La salle est grande, on se sent pas oppressé et de nombreux canapés et fauteuils sont mis à disposition du public. Une buvette est présente pour tout ce qui est boissons et snacks et des tables permettent de se restaurer confortablement.
On se sent vite à la maison et on est mis dans de bonnes conditions pour suivre cette soirée. Cela rend le concert plus intimiste et on se sent proche de l’artiste. C’est exactement ce que je recherche pour un concert.

Il est temps de commencer les festivités. Les calamars étant le plat de résistance il est temps de découvrir ce qu’elles ont prévu en entrée.

Le concert:

Jakk arrive donc sur scène. Jakk c’est une batterie, un chanteur guitariste, un bassiste et une trompette. Oui, vous avez bien lu, une trompette.

 

Mais c’est avant tout une bonne dose de son pop rock. Originaire de Lille, le groupe a su très vite s’imposer et faire se lever la foule des canapés (ce qui n’était pas chose facile car bien confortables).

Pour mon plus grand bonheur ce n’est pas une 1ere partie mais un concert quasiment entier que nous avons eu. Bien que pas principalement fan de paroles françaises sur du rock, j’ai été agréablement surpris par la qualité des textes, la dynamique musicale et de super solos de trompette.
Amis Lillois si vous avez occasion de les voir en concert, n’hésitez pas. C’est vraiment une belle découverte musicale et en plus, ils sont super sympa!
D’ailleurs le groupe a depuis changé de nom et s’appelle maintenant Jiminy. Ils sont à leur tour en plein lancement de leur EP.

Après avoir épuisé leur répertoire, il est temps de laisser la place à nos hôtes, Fried Squid.

Elles arrivent, souriantes, pleines d’entrain et leur bonheur est communicatif. Très vite on plonge dans leur univers entre reprises à leur façon et créations personnelles.

On oublie rapidement qu’elles ne sont que 3 (1 ukulélé et 2 guitares) tellement leurs chansons sont riches musicalement (Mention spéciale à “Ma Méditerranée”). C’est folk, c’est pop, c’est country et ça fait du bien aux oreilles.
Sans relâche, on aura droit à tout (ou presque) leur répertoire pour le plaisir d’une foule conquise par leur musique.

Cela m’a fait plaisir de les revoir sur scène et surtout pour un tel événement et dans de si bonnes conditions.
Si vous avez l’occasion de les voir elles aussi sur Paris, en Essonne ou ailleurs, n’hésitez pas vous pouvez foncer les yeux fermés.
Et si vous pouvez, achetez leur EP car on a plein de talent en France, elles en sont la preuve, mais ces talents ont besoin de notre soutient pour avancer et continuer à se faire connaître.

 

 

 

 

 

Pour finir la soirée, le concert était suivi d’un set de DJ Arnaud mais j’avoue ne pas être resté.

En tout cas merci à Jiminy et surtout à Fried Squid pour ce moment.

Liens:

https://fr-fr.facebook.com/FriedSquidOfficial/
https://twitter.com/friedsquid
https://www.facebook.com/jiminyofficiel/

Pour les photos, c’est ici!!

Friedsquid
Search
« 1 de 123 »